forum rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MINERAIS ET PIERRES PRÉCIEUSES ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
À SÉDUNE DEPUIS LE : 12/10/2015
ÂGE : 2785 ans
STATUT : je n’appartiens à personne
MESSAGES : 153

Feuille de personnage
Souffle vital:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/600  (0/600)

MessageSujet: MINERAIS ET PIERRES PRÉCIEUSES ϟ   Lun 4 Jan - 14:02


Minerais et pierres précieuses
devenir chasseur de diamants
Chercher des minerais ou des pierres précieuses est un bon moyen de gagner de l'argent. Les habitants de l'île sont donc tous des chasseurs d'or plus ou moins assidus. Vous pouvez entamer une recherche de minerais et/ou de pierres précieuses à tout moment dans vos rps en utilisant le dé Chercheur d'or. En fonction du numéro sur lequel vous tomberez, et en fonction de votre localisation, vous pourrez découvrir un minerai ou une pierre précieuse. Attention : certaines pierres précieuses ne se trouvent qu'à certains endroits de l'île. Elles ne vous sont donc pas accessibles si vous ne vous trouvez pas au bon endroit, même si vous tombez sur la face du dé qui vous y donne accès  !

minerai de cuivre
les minerais de cuivre sont facilement trouvables sur l'ensemble de l'île. ils sont particulièrement fréquents au pied des montagnes. ils sont reconnaissables à leur fragments brillants et leur couleur cuivrée. ce ne sont pas vraiment les minerais les plus coûteux, ceux-ci n'étant pas d'une grande rareté. vous trouverez un minerai de cuivre lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé. vous pourrez revendre vos minerais de cuivre pour 5 dunes la pièce au marché.

minerai de fer
les minerais de fer, semblables à de la roche, sont facilement trouvables sur l'ensemble de l'île et ce, plus particulièrement à proximité des points d'eau et sur les terrains escarpés. ce ne sont pas vraiment les minerais les plus coûteux mais ils ont tout de même plus de valeur que les minerais de cuivre, étant beaucoup plus utilisés. vous trouverez un minerai de fer lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé. vous pourrez revendre vos minerais de fer pour 7 dunes la pièce au marché.

minerai d'argent
les minerais d'argent sont beaucoup plus rares que les minerais de cuivre et de fer. ils peuvent néanmoins être découverts à n'importe quel endroit de l'île. il suffit d'être un peu chanceux et observateur ! ils sont reconnaissables à leur couleur gris clair et leur aspect luisant. vous trouverez un minerai d'argent lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé. vous pourrez revendre vos minerais d'argent pour 10 dunes la pièce au marché.

minerai d'or
les minerais d'or sont excessivement rares sur l'île et se trouvent généralement dans les coins les plus périlleux et les plus difficiles d'accès, comme le sommet d'une montagne. à cause de leur rareté, les minerais d'or sont relativement chers. ils sont reconnaissables à leur couleur dorée et leur aspect luisant. vous trouverez un minerai d'or lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé. vous pourrez revendre vos minerais d'or pour 15 dunes la pièce au marché.

topaze
la topaze est une pierre jaune pâle qui se cache notamment au sein des minerais de cuivre. elle se trouve uniquement sur le territoire d'Edenate. vous trouverez une topaze lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé (uniquement à Edenate). vous pourrez revendre vos topazes pour 20 dunes la pièce au marché.

améthyste
l'améthyste est une pierre de couleur mauve vaguement translucide qui se cache essentiellement au milieu des minerais de fer. elle se trouve uniquement sur le territoire meldien. vous trouverez une améthyste lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé (uniquement à Meldès). vous pourrez revendre vos améthystes pour 20 dunes la pièce au marché.

turquoise
la turquoise est une pierre de couleur bleu/vert qui se cache notamment au sein des minerais de fer. elle se trouve uniquement sur le territoire de Carnute. vous trouverez une turquoise lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé (uniquement à Carnute). vous pourrez revendre vos turquoises pour 20 dunes la pièce au marché.

rubis
le rubis est une pierre de couleur rouge vaguement translucide qui se cache essentiellement au milieu des minerais de cuivre. elle se trouve uniquement sur le territoire gabalien. vous trouverez un rubis lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé (uniquement à Gabale). vous pourrez revendre vos rubis pour 20 dunes la pièce au marché.

émeraude
l'émeraude est une pierre verte qui se cache notamment au sein des minerais de fer. elle se trouve uniquement sur le territoire d'Oretani. vous trouverez une topaze lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé (uniquement à Oretani). vous pourrez revendre vos émeraudes pour 20 dunes la pièce au marché.

diamant
le diamant est une pierre translucide que l'on trouve uniquement dans les tunnels sous-terrains d'Arnok. extrêmement rares, cette pierre a une valeur inestimable et est celle qui coûte le plus cher sur le marché. vous trouverez un diamant lorsque vous tomberez sur la face du dé représentant cet objet au lancer de dé (uniquement dans les tunnels sous-terrains d'Arnok). vous pourrez revendre vos diamants pour 50 dunes la pièce au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salem.bbactif.com
 
MINERAIS ET PIERRES PRÉCIEUSES ϟ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n° 5 : L'Oracle des Pierres Précieuses
» LE DIAMANT
» Like Diamond 〰 Les ami(e)s et la famille sont des pierres précieuses que tu ne peux pas façonner, ils éclairent ta vie lors des moments les plus sombre |Rose|
» Tuto-réaliser des pierres pour décorer les socles
» [Nouvelle Règle] Power in Stones (Le Pouvoir des Pierres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SÉDUNE :: Prélude :: Début de l'aventure :: Annexes-
Sauter vers: