forum rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MÉTIERS DE L'ÎLE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
À SÉDUNE DEPUIS LE : 12/10/2015
ÂGE : 2785 ans
STATUT : je n’appartiens à personne
MESSAGES : 153

Feuille de personnage
Souffle vital:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/600  (0/600)

MessageSujet: MÉTIERS DE L'ÎLE ϟ   Lun 4 Jan - 14:03


Métiers de l'île
gagner son salaire
Lors de la création de votre personnage, vous devrez lui choisir un métier en fonction de sa classe sociale. Chaque premier jour du mois (irl), vous recevrez votre salaire mensuel. Les métiers sont classés ci-dessous par ordre alphabétique et catégorisés en fonction de la classe sociale. D'autres métiers pourront être ajoutés à la liste à votre demande et lorsque le staff aura donné son accord.

NOBLESSE
Architecte ϟ l'accès au métier d'architecte requiert cinq années d'études. il faut savoir que l'université n'est accessible qu'aux riches nobles et que les filières d'études sont extrêmement peu nombreuses (architecture, droit et lettres). au terme de ces études, l'étudiant reçoit le titre de « maître architecte ». celui-ci a un travail assez peu éreintant, passant le plus clair de ses journées enfermé dans son bureau à dessiner les plans de futurs palais, châteaux, bâtiments ou avenues. cet emploi vous permettra de recevoir 150 dunes par mois.
Avocat ϟ l'accès au métier d'avocat requiert cinq années d'études. il faut savoir que l'université n'est accessible qu'aux riches nobles et que les filières d'études sont extrêmement peu nombreuses (architecture, droit et lettres). au terme de ces études, l'étudiant reçoit le titre de « maître du droit ». son travail consiste à préparer la défense de ses clients ayant fauté. ses services sont extrêmement coûteux. l'avocat reçoit une prime lorsqu'il gagne une affaire. cet emploi vous permettra de recevoir entre 100 et 150 dunes par mois (en fonction de votre activité sur le forum).
Chevalier ϟ le métier de chevalier n'en est pas vraiment un, puisqu'il s'agit plutôt d'un titre. généralement, celui-ci se transmet de génération en génération ou s'acquiert. si vous souhaitez devenir chevalier par un autre moyen que l'héritage, il vous faudra envoyer un message à l'Esprit de l'île pour effectuer un rite de passage. le chevalier est un personnage emblématique et un guerrier avec monture. il est chargé d'assurer la protection des habitants et de pourchasser les vilains. cet emploi vous permettra de recevoir 200 dunes par mois.
Écrivain ϟ le métier d'écrivain couvre un spectre relativement large : il peut écrire des poésies, des romans ou des essais mais sa tâche consiste également à traduire des textes anciens et à rédiger des traités au nom de la noblesse. l'accès au métier d'écrivain requiert trois années d'études. il faut savoir que l'université n'est accessible qu'aux riches nobles et que les filières d'études sont extrêmement peu nombreuses (architecture, droit et lettres). au terme de ces études, l'étudiant reçoit le titre de « maître des lettres ». cet emploi vous permettra de recevoir 150 dunes par mois.
Étudiant ϟ les études à l'université ne sont accessibles qu'aux riches nobles. celles-ci sont extrêmement coûteuses mais elles permettent d'acquérir un certain prestige et un poste honorable. les filières d'études sont très peu nombreuses : parmi elles, on ne trouve que le droit, l'architecture et les lettres. en échange de services rendus à partir de sa deuxième année d'études (assister les nouveaux étudiants, organisation de cours collectifs par l'étudiant), l'étudiant reçoit une compensation financière chaque mois. celle-ci vous permettra de recevoir 150 dunes par mois.
Juge ϟ le métier de juge n'est pas accessible à tous. il faut rassembler certaines conditions afin de pouvoir espérer devenir juge un jour. tout d'abord, il faut appartenir à la noblesse et avoir obtenu le titre de « maître du droit » (études d'avocat). ensuite, il faut avoir accumulé derrière soi au moins dix années en tant qu'avocat et être âgé d'au moins 40 ans. le juge est celui qui tranche lors d'un procès et qui a le pouvoir absolu concernant le sort des condamnés. il décide de la culpabilité ou de l'innocence, ainsi que des peines. cet emploi vous permettra de recevoir 200 dunes par mois.

BOURGEOISIE
Apothicaire ϟ le métier d'apothicaire consiste à concocter des préparations à base de plantes, des sérums ou des baumes. l'apothicaire est avant tout, par sa formation, un excellent herboriste. il sait où trouver les plantes qui lui sont nécessaires à la réalisation de ses pommades ou connait des personnes qui peuvent lui servir de fournisseurs. l'apothicaire vend ensuite ses préparations au sein de sa boutique. l'accès à ce métier nécessite deux ans de formation auprès d'un apothicaire expérimenté. cet emploi vous permettra de recevoir 80 dunes par mois.
Banquier ϟ le métier de banquier a une lourde réputation. ils sont considérés comme les dépouilleurs des pauvres et sont généralement très mal vu par la majorité de la population. leur métier consiste principalement à prêter de l'argent avec de gros intérêts à la clef lors du remboursement. les banquiers gardent aussi dans des coffres le précieux trésor des plus riches habitants de l'île. cet emploi vous permettra de recevoir 100 dunes par mois.
Barbier ϟ le métier de barbier ne consiste pas simplement à raser ou tailler les barbes mais aussi à couper et mettre en forme les cheveux. Le barbier est donc aussi un coiffeur. ce métier se transmet généralement de génération en génération, de père e fils, et est exclusivement masculin. cet emploi vous permettra de recevoir 50 dunes par mois.
Boucher ϟ le boucher est un artisan qui récupère les bêtes abattues par les éleveurs pour en décortiquer les carcasses. Il découpe ensuite la viande en morceau et la vend en grosses pièces, préparées ou non, sur le marché. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Boulanger ϟ le boulanger est un artisan qui fabrique du pain et des pâtisseries sucrées à base de pâte. il vend ensuite ses préparations sur le marché. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Chirurgien ϟ le métier de chirurgien consiste à effectuer des opérations en surface ou profondes sur des personnes ayant besoin d'une intervention chirurgicale. avant d'obtenir son brevet, le chirurgien doit suivre une formation de trois ans auprès d'un chirurgien expérimenté. cet emploi vous permettra de recevoir 80 dunes par mois.
Courtisane ϟ le métier de courtisane consiste à accompagner un noble ou un riche bourgeois dans sa vie quotidienne, dans ses rendez-vous et dans son lit. la courtisane est, en quelque sorte, une fille de joie de luxe. elle peut également faire office de dame de compagnie. elle s'affiche auprès des hommes les plus prestigieux et ne restent qu'avec ceux qui la payent suffisamment. la courtisane est généralement issue de la grande bourgeoisie et a reçu une excellente éducation. elle maîtrise donc très souvent l'art d'écrire ou de jouer d'un instrument. cet emploi vous permettra de recevoir 80 dunes par mois.
Cuisinier ϟ le cuisinier est un artisan qui prépare de bons petits plats dans les auberges ou les hôtelleries. il a des contacts avec de nombreux bouchers et boulangers qui l'aident à confectionner ses plats. le cuisinier connaît le marché par coeur et sait où trouver les bons produits. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Imprimeur : l'imprimeur est celui qui possède des presses et fait imprimer les textes en vogue sur l'île. il travaille pour les libraires et a généralement une bonne maîtrise de la lecture. ce travail est fastidieux car il consiste à aligner un certain nombre de caractères par page, un à un. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Libraire ϟ le libraire est celui qui est chargé de vendre les livres. sa boutique ne possèdent généralement que peu de livres, ceux-ci étant des objets extrêmement précieux et coûteux. il est en contact constant avec l'imprimeur et lui transmet les manuscrits des livres à imprimer. cet emploi vous permettra de recevoir 70 dunes par mois.
Marchand ϟ le marchand est en contact avec à peu près tous les artisans de l'île : boucher, charcutier, orfèvre, etc. lorsque ceux-ci n'ont pas le temps de se déplacer jusqu'au marché pour vendre leur produit, c'est le marchand qui se charge de le faire en s'octroyant une commission plus ou moins élevée sur la marchandise. cet emploi vous permettra de recevoir 90 dunes par mois.
Médecin ϟ le médecin est celui qui est habilité à reconnaître les symptômes d'une maladie, à identifier les maux et à prescrire les baumes ou sérums nécessaires au rétablissement du malade. contrairement au chirurgien, il ne peut effectuer aucune incision ou injection. l'accès au métier de médecin se fait après trois ans de formation et l'obtention d'un brevet. cet emploi vous permettra de recevoir 80 dunes par mois.
Sergent ϟ les sergents sont des soldats permanents, au service d'un noble, d'un bourgeois ou d'un membre du clergé. ils leur servent généralement de gardes du corps mais peuvent aussi remplacer les chevaliers lorsque l'on vient à en manquer. cet emploi vous permettra de recevoir 70 dunes par mois.

CLERGÉ
Copiste ϟ le copiste est un membre du clergé qui est chargé de recopier les oeuvres manuscrites à la main afin d'en faire des copies. Ces copies étaient généralement richement décorées et destinées à la noblesse, qui en garnit ses bibliothèques. cet emploi vous permettra de recevoir 100 dunes par mois.
Écrivain ϟ l'écrivain est un homme lettré qui écrit principalement des romans ou des poésies. ces oeuvres mettent souvent en scène les divinités mais ce n'est pas toujours le cas. l'écrivain est un homme cultivé, qui a une excellente maîtrise de la langue. il peut écrire des oeuvres pour son bon plaisir, mais elles lui sont souvent commandées par un noble ou un bourgeois. cet emploi vous permettra de recevoir 100 dunes par mois.
Hôtelier ϟ l'hôtelier est un membre du clergé qui propose l'hospitalité aux voyageurs. Il tient un petit établissement qui propose à ses hôtes des chambres et des repas peu onéreux. cet emploi vous permettra de recevoir 70 dunes par mois.
Ménestrel ϟ le ménestrel est un membre du clergé initié à l'art délicat de la musique. il a pour tâche de jouer de l'instrument qu'il maîtrise lors de soirées, banquets ou événements organisés sur l'île. cet emploi vous permettra de recevoir 70 dunes par mois.
Précepteur : le précepteur est une sorte de professeur personnel attitré. il a des connaissances vastes dans toutes les matières et est très bon pédagogue. il est généralement engagé par un membre de la noblesse ou e la bourgeoisie pour faire l'éducation des enfants de la famille et les initier à la culture. cet emploi vous permettra de recevoir 80 dunes par mois.
Sage femme ϟ la sage femme est une femme qui a reçu, généralement de sa mère ou de sa grand-mère, les connaissances nécessaires pour accompagner une femme lors de son accouchement. elle connaît toutes les méthodes pour soulager les futures mères et rendre ce moment moins douloureux. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Scribe ϟ le scribe est un membre du clergé dont la plume est au service de la noblesse ou de la bourgeoisie. il est chargé de rédiger des écrits juridiques, des tractes ou des missives. cet emploi vous permettra de recevoir 90 dunes par mois.

PAYSANNERIE
Armurier ϟ l'armurier est un artisan qui fabrique des armures, des morceaux d'armures ou qui répare celles-ci lorsqu'elles ont été endommagées lors d'un combat. cet emploi vous permettra de recevoir 50 dunes par mois.
Aubergiste ϟ l'aubergiste est une personne qui dirige une auberge, lieu qui reçoit des hôtes de passage pour une ou plusieurs nuits, offrant généralement le repas du soir et du matin. cet emploi vous permettra de recevoir 30 dunes par mois.
Bourreau ϟ le bourreau est la personne chargée des tortures et des exécutions sur les habitants de l'île qui n'auraient pas respecté les lois imposées par Örane. Ce métier se transmet généralement de génération en génération ou reste dans la même famille. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Brasseur ϟ le brasseur est un artisan qui se charge de la confection et de la vente de bières. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Charcutier ϟ le charcutier est un artisan qui se charge de confectionner et de vendre des charcuteries. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Compagnon ϟ le compagnon est un domestique qui sert, la majorité du temps, de personne de compagnie à son maître. il a donc pour tâche d'accompagner celui-ci, de lui faire la conversation ou de l'occuper par des activités diverses. cet emploi vous permettra de recevoir 50 dunes par mois.
Couturier ϟ le couturier est un artisan qui confectionne ou rapièce des vêtements. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Crieur public ϟ le crieur public est une personne chargée de crier les nouvelles et les annonces sur la place publique des villages, afin d'avertir les villageois lorsqu'un événement se produit. ce métier se transmet généralement de génération en génération. cet emploi vous permettra de recevoir 20 dunes par mois.
Cultivateur ϟ le cultivateur est une personne qui possède des champs et qui cultive divers produits qu'il vend par la suite à des marchands. cet emploi vous permettra de recevoir 30 dunes par mois.
Domestique ϟ le domestique est une personne au service d'un maître. il possède des tâches diverses : entretien de la demeure, cuisine, accueil des invités, etc. cet emploi vous permettra de recevoir 50 dunes par mois.
Fabricant ϟ le fabricant est un artisan qui fabrique des objets divers afin de les vendre à un marchand ou lui-même sur le marché. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Forgeron ϟ le forgeron est un artisan qui travaille les métaux afin de confectionner des pièces d'armure, d'armes ou des objets divers en métal. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Graveur ϟ le graveur est un artisan chargé de graver des morceaux de bois, de pierre ou des livres afin d'illustrer ceux-ci. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Jardinier ϟ le jardinier est une personne engagée par un bourgeois ou un noble pour entretenir et embellir son jardin. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Laboureur ϟ le laboureur est une personne, généralement engagée par un cultivateur, chargée de labourer les champs et la terre en prévision des prochaines cultures. cet emploi vous permettra de recevoir 20 dunes par mois.
Marin ϟ le marin est une personne qui navigue en mer afin de transporter des marchandises, des personnes ou afin de commettre des actes de piraterie. cet emploi vous permettra de recevoir 50 dunes par mois.
Menuisier ϟ le menuisier est un artisan chargé de confectionner ou de réparer des meubles en bois. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Orfèvre ϟ l'orfèvre est un artisan qui travaille les métaux et pierres précieuses afin de confectionner des objets ou des bijoux. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Pâtissier ϟ le pâtissier est un artisan chargé de confectionner des pâtisseries. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Pêcheur ϟ le pêcheur est une personne qui accompagne généralement les marins sur leur bateau afin de pêcher des poissons et de les vendre. cet emploi vous permettra de recevoir 30 dunes par mois.
Poissonnier ϟ le poissonnier est un artisan qui prépare les poissons et les vend après les avoir acheté à un pêcheur. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Prostitué ϟ un(e) prostitué(e) est une personne qui propose des services sexuels à ses clients. cet emploi vous permettra de recevoir 30 dunes par mois.
Tanneur ϟ le tanneur est un artisan qui prépare les peaux d'animaux afin de pouvoir confectionner des vêtements avec celles-ci. cet emploi vous permettra de recevoir 40 dunes par mois.
Tavernier ϟ le tavernier est une personne qui dirige une taverne, établissement où l'on sert des boissons alcoolisées ou non ainsi que des plats fort modestes. cet emploi vous permettra de recevoir 30 dunes par mois.
Valet ϟ le valet est le domestique le plus proche de son maître et reçoit donc les tâches les plus importantes. cet emploi vous permettra de recevoir 60 dunes par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salem.bbactif.com
 
MÉTIERS DE L'ÎLE ϟ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SÉDUNE :: Prélude :: Début de l'aventure :: Annexes-
Sauter vers: